Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 18:50

La lune brillait bien haut dans le ciel,

Et je te voyais encore t'envoler,

Vers un plafond infini bien réel,

Au-delà de ce que tu espérais.

 

Dit moi, pourras-tu un jour me parler,

De toi, des étoiles que tu as croisé,

De celles qui t'ont  toutes éclairées,

Dans cette froide nuit d'éternité.

 

Et Vénus, était-elle sur ton chemin?

As-tu perçu comme elle te jalousait,

De la façon dont tu la sublimais?

Avec le Soleil, tu ne faisais qu'un.

 

As-tu donc continué ton voyage,

Et vu encore d'autres paysage?

Car je crois avoir vu passer tes larmes,

Faites de poussière d'étoile en flamme.

 

Ou était-ce les larmes de Neptune,

Observant la couleure de tes yeux,

Dans lesquelles se baignent deux mers bleues,

Sans pour autant qu'il t'en tienne rancune.

 

As-tu interrompu ta traversé,

Dans cette croisée aux milles lumières,

Portant chacunes d'elles autant de voeux,

Dans le plus profond de leurs coeurs brumeux.

 

Et as-tu ressenti mon atmosphère,

Bien posée au fond de la voie lactée,

Espérant te revoir à mes côtés,

Enfin prêt à attendre un millénaire.

 

A E.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonsoir<br /> je suis tres heureuse de voir que tu as repris la plume. Cela aurais été dommage de ne point le faire, car tes écrits sont toujours tres beaux. J'aime beaucoup,!!!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup ^^. Oui il fallait bien que je continue d'écrire, je me suis un peu motivé =D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Blog de Vagnis Sil'Noac
  • : Ecrits d'un amateur consacrant la plupart de son temps à l'écriture.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens